Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une année Erasmus en Finlande à Tampere
  • : Tervetuola ! Suivez les aventures d'un étudiant au pays des milles lacs et du père Noël. Voyages, coutumes, photos et simples moments de vie, j'espère seulement vous donner envie de visiter ce magnifique pays qu'est la Finlande.
  • Contact

Visiteurs

SAM 0455

Archives

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 15:56

Hey !!!!! Je me réveille après un peu plus d'un mois d'absence sur le blog !!

 

Je pourrais dire que j'ai été super occupé par le travaille, les exams et tout ça, mais c'est pas vrai du tout j'ai rien glandé depuis un moment ! Enfin si, j'ai quelques essaies et présentations à faire, mais bon rien de bien méchant, j'ai presque mon année en poche déjà.

 

Par contre on a bougé : la Russie il y a 3 semaines, c'était génial ! Moscou est juste une ville folle, je vais faire un autre post pour raconter tout ça.

 

Sinon ici la vie continue tranquillement, j'ai pris mon billet de retour pour le 31 mai, la date butoire pour rendre la chambre, je pouvais vraiment pas aller plus loin. En même temps on est déjà presque mi-avril, donc je reviendrais d'ici un mois et demi à peu près... Ca risque d'être vraiment dure de rentrer, étrangement j'appréhende bien plus le retour chez moi que le départ en Finlande en août dernier, j'essaie de pas trop y penser et d'attendre le jour-J pour me prendre LA grosse claque qui va faire très très mal...

 

Autrement, je vois que vous avez la chance de faire bronzette sur la plage, de siroter un pastis en terasse et de faire les premiers barbeuc de l'année, bande d'enf**** !! Haha nous aussi on va faire un barbeuc demain, seul différence, j'aurais encore mon echarpe, car même si le climat s'est rechauffé, il ne fait QUE 5degrés en moyenne en ce moment !! A se demander si ça existe le printemps par ici, ou bien s'ils passent pas direct Hiver/Eté le 21 juin ! D'ailleurs les 3 dernières semaines ont été climatiquement difficiles... De la pluie, de la neige qui fond, du vent, de la neige qui retombe puis qui refond... et tout ça sous un beau ciel bien gris et bien bouché :)

 

SAM_3514.JPG

 

On a connu le bonheur de se faire éclabousser par les bagnoles 3 fois par jour, les joies de tomber sur la glace qui fond, et les blagues vaseuses des collègues qui font leur Eramsus en Espagne ou en Italie bref c'était le côté "bof" auquel on se préparait depuis quelque temps : la fonte de la neige. Depuis quelques jours ça va mieux, le soleil ré-apparait et la neige devrait totalement disparaître dans quelques jours !! Et puis les jours rallongent de façon assez impressionante ! Je pense qu'on sortira bientôt de boîte et qu'il y aura un grand soleil dehors ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires